Home > Actualités > Avant le Beaujolais, le « relais de croissance » nouveau est arrivé !
OGM
28.09.2021

Avant le Beaujolais, le « relais de croissance » nouveau est arrivé !

28.09.2021 -

La validation réglementaire des vaccins anticovid à ARN messager n'est prévue que pour la fin 2023. L'enquête officielle de l'union européenne sur les effets secondaires des vaccins à ARNm vient à peine de débuter. Mais déjà, les industriels sont passés à la phase suivante. La technique ARNm devient le nouvel El Dorado, le « relais de croissance » tant attendu pour la « relance » d'un système moribond.

La France Agricole du 3 septembre 2021* nous annonce que sont « dans les tuyaux, des insecticides à ARN pour se débarrasser des ravageurs ». Le nouvel outil serait des fragments d'ARN en spray !! Le tout dans une logique de production écologiquement durable, bien entendu. Vu les difficultés d'application rencontrées et leur absence de rémanence, on travaille déjà sur des plantes qui produiraient toutes seules ces ARN. Ça rappelle quelque chose.

Eh oui, chassons les OGM, le naturel des industriels revient au galop, et nous propose une saison 2.

Il faut dire qu'ils trouvent leur inspiration au plus haut niveau. Dans un communiqué du 12 juillet 2021, l'OMS, sur son site officiel, publie « de nouvelles recommandations sur la modification du génome humain pour faire progresser la santé publique ». On a du mal à croire que ça n'est pas une fake news. Et pourtant, chacun peut aller vérifier sur le site :

Ces articles édifiants montrent bien l'emballement technicien du système industriel. Au lieu de restaurer des conditions de vie décentes dans un milieu naturel réhabilité, on assiste à une fuite en avant dans la technique . Au lieu de mettre fin au triptyque sédentarité-malbouffe-stress à la base de l'état sanitaire catastrophique des populations, on nous propose une modification génétique pour adapter l'espèce humaine au milieu pathogène !

Pour finir, un souhait. Il faudrait juste que ces savants fous partent avec les lanceurs d'Elon Musk et SpaceX coloniser une autre galaxie, et nous laissent vivre notre vie de terrien.

* cf article dans le lien ci-dessous

Avant le Beaujolais, le « relais de croissance » nouveau est arrivé !