Home > Actualités > Invitation - Rencontre-débat entre paysans de la mer et paysans ...
PAYSANS DE LA MER
17.01.2017

Invitation - Rencontre-débat entre paysans de la mer et paysans de la terre

Gujan-Mestras.
Premier syndicat agricole à prendre la mesure des enjeux et conséquences des pratiques agricoles sur la santé des océans, les paysans de la Confédération paysanne vous proposent, avec le CRCAA un temps d'échange afin de réfléchir ensemble à la mise en place de mesures agro environnementales propres à reconquérir une qualité irréprochable des zones conchylicoles à porter syndicalement dans les négociations à venir de la prochaine PAC** 2020.

De l'urgence de renouer le lien Terre/Mer !

Nous sommes tous responsables des conséquences de nos choix et de nos pratiques professionnelles. Les dégradations que subit l'environnement marin et terrestre ne sont plus à démontrer. Il n'y a pas une goutte d'eau qui n'ait son utilité dans la nature.
A l'unanimité, les responsables nationaux de la Confédération Paysanne ont reconnu que « l'une des causes de la mauvaise santé de l'océan résidait pour partie dans les pratiques agricoles sur les bassins versants ». Ils ont validé « Le principe de la constitution d'un comité de liaison Comité National de la Conchyliculture/Confédération Paysanne ».

Ils ont également acté le fait de réfléchir ensemble à la mise en place de mesures agro environnementales propres à reconquérir une qualité irréprochable des zones conchylicoles, que la Confédération Paysanne se propose de porter syndicalement dans les négociations à venir de la prochaine PAC* 2020.

Premier syndicat agricole à prendre la mesure des enjeux et conséquences des pratiques agricoles sur la santé des océans, les paysans de la Confédération paysanne vous proposent, avec le CRCAA un temps d'échange.

RENDEZ-VOUS le jeudi 26 janvier 2016 à 15h00

Salle de réunion du Comité régional conchyliculture Arcachon Aquitaine

15 rue de la Barbotière, 33470 GUJAN MESTRAS

NOUS VOUS ESPÉRONS NOMBREUX !

Crédits photos : Pierre Danzas, Flickr 2014