Home > Actualités > Décès de notre ami, Jean-Pierre LEROY
22.10.2018

Décès de notre ami, Jean-Pierre LEROY

22.10.2018 -

Broyage de colza OGM par Jean-Pierre LEROY accompagné des paysans girondins et d'une délégation de paysans indiens venus protester en Europe contre les OGM et l'OMC à Bassane en mai 1999. Un procès aura lieu en 2001. Il condamnera Jean-Pierre a une amende financière

Notre ami Jean-Pierre LEROY nous a quitté dans la nuit du 20 octobre, après une longue maladie comme on dit. Ancien membre des paysans travailleurs, il a été un des créateurs de la Confédération Paysanne nationale dont il a été secrétaire national. Il y a 30 ans tout juste, il fondait avec d'autres la Confédération paysanne de Gironde. Combattant infatigable, il a été de toutes les luttes contre l'agriculture industrielle et la disparition des paysans. Son profond respect pour le vivant l'a aussi conduit à détruire avec les Faucheurs Volontaires des champs de cultures tripotées génétiquement et arrosées au Round up.

Il a été élu à la Chambre d'agriculture de la Gironde et membre du CESER d'Aquitaine où il a porté la voix des paysans et des paysannes.

La Confédération paysanne de Gironde perd un de ses membres les plus précieux et une partie de son histoire. Elle partage une immense douleur avec sa femme Marie-Claude, ses enfants Lucie et Martin et tous ses amis,

Les obsèques auront lieu le JEUDI 25 OCTOBRE à 14h30 au cimetière de ASQUES (Gironde).

Fidèle à son souhait de simplicité et de pudeur, Jean-Pierre a souhaité qu'il n'y ait ni fleurs, ni couronnes, ni plaques. Juste de l'amour.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, il sera possible de faire un don de soutien à la famille ou pour aider à la lutte contre le cancer.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, il sera possible de venir voir Jean-Pierre et sa famille, à la ferme au 825 Route de St Martin 33240 ASQUES (Gironde), Mardi après midi à partir de 14h00 ainsi que mercredi même heure.

Dominique Techer, Secrétaire départemental
pour la Confédération paysanne de Gironde