de Gironde

ADHÉSION ET SOUTIEN

POURQUOI ADHÉRÉR A LA CONFÉDÉRATION PAYSANNE DE GIRONDE?

La Confédération paysanne de Gironde est un syndicat agricole qui œuvre depuis 30 ans pour la défense d'une agriculture paysanne, respectueuse de l'environnement, insérée dans le tissu local et créatrice d'emploi.

Vous êtes exploitant-e, cotisant-e solidaire ou retraité-e? Si ces idées vous tiennent à cœur, nous vous proposons de nous rejoindre en adhérant pour l'année 2018 à la Confédération paysanne de Gironde.

ÊTRE ADHÉRENT-E VOUS PERMET 

D'être DÉFENDU-E (les doutes et difficultés, ça n'arrive pas qu'aux autres. On a tous besoin un jour d'être informé, conseillé, défendu, parfois même en justice.
Adhérer,c'est ne plus être tout seul.

D'être REPRÉSENTÉ-E(en Safer*, CDOA*, chambre d'agriculture, au conseil général, etc.). Dans toutes les instances où se décident nos conditions de travail, l'avenir de l'agriculture et des agriculteurs, les paysans de la Conf' agissent pour une agriculture paysanne, pour plus de justice sociale et de solidarité.
Se syndiquer, c'est anticiper, arrêter de subir.

D'AGIR. Les cotisations permettent au syndicat d'avoir les moyens d'agir et d'être efficace. Le syndicat c'est l'affaire de tous, dans le respect des choix et possibilités de chacun.
Cotiser, c'est déjà agir !

 

VOTRE ADHÉSION PERMET AU SYNDICAT 

 

D'AVOIR DU POIDS dans les instances grâce à un nombre important d'adhérents soutenant l'agriculture paysanne

De réaliser et vous envoyer le journal syndical la Feuille Paysanne

De payer les charges liées à la défense individuelle des adhérents

De payer les charges liées à la défense des intérêts et de l'avenir collectif des paysans

D'organiser des événements(AG, fermes ouvertes, réunions publiques…)

De rémunérer la salariée qui répond au téléphone, vous envoie des informations (notamment celle de la SAFER) par mail ou courrier, anime la vie de la structure

De payer des frais juridiques éventuels

Télécharger le bulletin d'adhésion 2018


Si vous n'êtes pas paysan, que vous partagez les valeurs portées par la Confédération paysanne 33 et que vous désirez vous associer à ses luttes, deux solutions :

■  Vous pouvez apporter votre soutien financier à la Confédération paysanne 33, de façon ponctuelle ou régulière, en faisant  un don à l'association des Amis de la Confédération paysanne. Votre don vous donne droit à une réduction d'impôt : si vous êtes imposable, 66 % du montant de votre don est déductible sur le montant de votre impôt sur le revenu.

■  Vous pouvez aller plus loin en adhérant à l'association des Amis de la Confédération paysanne pour participer à des réunions et des manifestations en lien avec les Confédérations paysannes locales, à l'organisation de débats, à la mise en place de réseaux d'échanges entre producteurs et consommateurs, à l'organisation de circuits courts de vente de produits fermiers, etc.

■  Vous pouvez commander une bouteille de la Cuvée Conf'
Télécharger le bon de commande

 


MOBILISATIONS
J'ADHERE !
La Confédération paysanne de Gironde est un syndicat agricole qui œuvre depuis 30 ans pour la défense d'une ...
en savoir +

SOUTENEZ LA CONFEDERATION PAYSANNE DE GIRONDE
Depuis trente ans, La Confédération paysanne s’est engagée contre les OGM, et se bat pour une alimentation de ...
en savoir +
Tous droits réservés - Confédération Paysanne de Gironde