Home > Communiqués de Presse > Fraude aux vins de Bordeaux : la Confédération paysanne dépose ...
Partager sur :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Fraude aux vins de Bordeaux : la Confédération paysanne dépose plainte devant le procureur de la République de Libourne.

05.03.2018

La Confédération Paysanne de Gironde avait déposé plainte à Bordeaux en décembre 2017 dans l'affaire des 4200 hl de vins languedociens transformés en Bordeaux.
Nous apprenons par le biais d'un journaliste d'investigation dans Sud Ouest du 3 mars dernier qu'une enquête préliminaire a été ouverte à Libourne à la fin de l'été 2017 ! Le procureur de la République de Bordeaux n'avait donné aucune suite à notre plainte et ne nous avait pas averti qu'une instruction portant sur les mêmes faits étaient en cours à Libourne.
Nous nous trouvons donc dans une République où les acteurs officiels sont forts taiseux et où ce sont les journalistes d'investigation qui sont chargés de porter à connaissance de tous, des faits portant préjudice à la viticulture honnête.
C'est pourquoi, la Confédération Paysanne de Gironde va déposer plainte sans plus attendre auprès du Procureur de la République de Libourne. Elle ne ratera pas l'occasion de se porter partie civile dans une affaire que beaucoup veulent visiblement régler à l'abri des regards.

Contacts :
Dominique TECHER - Secrétaire départemental - Envoyer un mail - tél: 0609875545
Confédération paysanne DE GIRONDE - - Envoyer un mail - tél: 0556522679
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de Gironde -
Tous droits réservés - Confédération Paysanne de Gironde
8, Rue de la Course - 33000 Bordeaux