Home > Actualités > LA CONFÉDÉRATION PAYSANNE DE GIRONDE TOUJOURS OPPOSÉE AU PROJET ...
Partager sur :
INDUSTRIALISATION
29.02.2016

LA CONFÉDÉRATION PAYSANNE DE GIRONDE TOUJOURS OPPOSÉE AU PROJET D'EXTENSION DE L'ÉLEVAGE DE PORCS DE LA SOCIÉTÉ LE LAY

La Confédération paysanne de Gironde demande au Préfet de rejeter le projet d'extension de l'élevage de porcs de la Société Le lay

Le Ministre de l'agriculture s'apprête à autoriser l'extension de l'élevage industriel de porcs appartenant à la société Le Lay à Saint Symphorien par l'intermédiaire du Préfet de Gironde.

Décision dont l'incohérence est absolue aux vues de la situation dramatique des éleveurs de porcs actuellement.

Des milliers d'éleveurs clament leur désespoir consécutif à un marché français et européen engorgé par une surproduction porcine démesurée qui génère des cours très en dessous de toute rentabilité économique et amène un grand nombre de producteurs à la faillite.

De plus, le commissaire enquêteur avait donné un avis défavorable sur l'extension du plan d'épandage des lisiers car situé dans un secteur écologiquement très fragilisé. Les nouveaux éléments fournis par l'étude hydrologique payée par la Société Le Lay ne font que conforter et même renforcer les inquiétudes à ce sujet des opposants au projet.

 

La Confédération Paysanne de Gironde demande à M. Le Préfet de prendre en compte ces différents arguments pour rejeter ce projet d'extension.

NOUS CONTACTER Confédération paysanne de Gironde
Tous droits réservés - Confédération Paysanne de Gironde
8, Rue de la Course - 33000 Bordeaux / conf.paysanne33@wanadoo.fr / 05.56.52.26.79