Home > Communiqués de Presse > Procès De Boüard-Saporta : vive le journalisme indépendant!
Partager sur :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Procès De Boüard-Saporta : vive le journalisme indépendant!

28.09.2016

La Confédération paysanne de Gironde se réjouit de voir la justice débouter Hubert de Boüard de son action en diffamation contre la journaliste Isabelle Saporta.

Bernard Farges, président du CIVB, a fait profil très bas lors du procès même s'il est venu à la barre, contrairement à trois autres « soutiens » de Hubert de Bouard, qui se sont faits porter pâles.

Les institutions viticoles de Bordeaux, CIVB et Fédération des grands vins de Bordeaux ont prudemment mis les distances avec le sulfureux Hubert de Bouard, impliqué dans une procédure au Tribunal administratif et dans une autre au pénal pour prise illégale d'intérêt. Dans une manœuvre passée inaperçue, il a été discrètement « exfiltré » de la présidence de l'appellation, et donc du CIVB qui ne souhaite pas être touché par les dégâts collatéraux des affaires.

Après ce moment où l'on sent que les rats quittent le navire, la Confédération Paysanne de Gironde espère la fin de ce système viticole basé sur l'entre-soi et la connivence. Le journalisme indépendant est un élément normal et souhaitable du paysage viticole. C'est un facteur de clarification et d'assainissement qui fait défaut dans le Bordelais.

 

 


Contacts :
Claire LAVAL - Co Porte Parole de la Confédération paysanne de Gironde - Envoyer un mail - tél: 06 72 99 75 32
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de Gironde -
Tous droits réservés - Confédération Paysanne de Gironde
8, Rue de la Course - 33000 Bordeaux